Je suis Anna Giraud,
brand et web designer.
Bienvenue ici où je vais te raconter mon parcours semé d’embûches et mes choix professionnels. Si tu veux mon parcours moins détaillé et en plus concis je t’invite à visiter la partie expérience de mon LinkedIn.

Une curiosité insatiable.
Mon envie de comprendre a toujours existé aussi loin que je me souvienne.
De nature discrète, j’ai grandi en observant le monde qui m’entourait. Je reste passionnée du comportement humain.

Puis, j’occupais la plupart de mon temps avec un ordinateur (qui n’a presque plus de secret pour moi).
Alors, j’ai réuni les deux pour débuter ma carrière en tant que web designer.
Mon parcours

Web Designer en interne
Stagiaire, alternante puis en CDI, chez KoalaME, j’ai eu différents niveaux de responsabilités.
Seul designer à bord, je devais gérer l’ensemble des besoins graphiques et techniques du site.
Mes responsabilités s’étendaient entre autres à 3 domaines :
- gérer et maintenir le site,
- proposer des maquettes pour intégrer des nouvelles fonctionnalités sur l’application,
- mettre à jour l’identité visuelle en fonction de l’évolution.
Cette aventure a malheureusement une fin en 2022 : un licenciement économique et la fermeture de la société.
Intervenante pédagogique
Proche de la direction de l’école et directement recommandé par un intervenant, je réalise mon premier cours alors que je suis encore étudiante.
Je découvre à ce moment une nouvelle passion : celle de la pédagogie.
Préparer des cours, gérer un exercice, avoir de la répartie, et voir les étudiants s’améliorer grâce à ses conseils, une expérience que je recommande !
Depuis, je continue de donner cours à la Normandie web school 2 à 3 fois par an sur mon sujet phare : le web design.

L’aventure entrepreneuriale
À la suite de mon licenciement, je me lance à 100% dans l’entreprise que j’avais créé pour réaliser mes cours.
Au programme : création de site et identité visuelle.
Je me spécialise auprès des coachs professionnelles et fait fonctionner le bouche-à-oreille.
Ainsi, j’ai aidé plus de 20 marques dans la réalisation de leur site ou de leur image de marque.
Mon expertise repose sur plusieurs formations
Bachelor chef de projet digital
Spécialisée en communication visuelle RNCP niveau 2 à la Normandie web school sur 3 ans
Mentorat commercial
Techniques de ventes et de conversion client en rendez-vous, auprès d’un indépendant pendant plusieurs mois.
Bootcamp Linkedin
Bootcamp de Nina Ramen pendant 6 semaines sur les différentes techniques pour comprendre comment publier efficacement sur LInkedin.
Ce que je suis

Curieuse et à l’écoute
Toujours être à l’écoute et comprendre la situation de chacun pour mieux répondre aux besoins. Toujours en savoir plus pour être à jour et avoir les meilleures solutions aux bons moments.
Bienveillante et pédagogue
Expliquer de manière claire et compréhensible les concepts techniques, en apprenant à être autonome si besoin, le tout sans jugement même pour des phobiques du numérique.
Simplement efficace
Mon ancien patron me surnommait “plus rapide que l’URSSAF”. J’anticipe, je prévois et je m’organise avant même que le projet commence.