Freelance spécialisée en branding
Si tu es ici, c’est pour te renseigner sur ton image de marque. Pour sans doute faire la différence, être unique, créer une véritable identité visuelle mémorable, un logo moderne. Je t’accompagne en tant que freelance spécialisée en branding pour véritablement incarner ta marque.
Une image de marque, pourquoi faire ?
Maîtrise la 1re impression de tes clients
En un coup d’oeil, la confiance se crée. Tu arrives en tant qu’expert plus comme un bricoleur qui essaye.
Aligne-toi avec tes clients favoris
“Qui se ressemblent, s’assemblent” soit sûr d’être en lien avec ton marché avec une identité qui leur parle réellement.
Fait la différence en étant unique et toi-même
Ne te force pas à faire comme tout le monde, mais met en avant ta vision et tes valeurs qui te rendent réellement unique.
Quelles sont les étapes de ton branding ?
1. Un questionnaire qui te chamboule et te remet tes idées en place
Une dizaine de questions pour mieux te comprendre et poser les bases de notre collaboration. Je te questionne sur ton activité, ta cible, ta philosophie, tes inspirations.
2. L’inspiration commence
Depuis ton questionnaire, je cherche des sources d’inspiration qui te corresponde, je réalise une veille concurrentielle pour voir ce qui marche, ce qui matche avec toi ou non. Puis, je crée un ou plusieurs moodboard (aussi appelée planche de tendance) pour avoir une direction artistique claire.
3. Ton logo + ta charte graphique
Je valide avec toi “la personnalité de ta marque”, tu choisis 1 proposition de logo que j’ai préparé, 1 choix de couleurs, 1 duo de typographie, 1 famille d’icône. Je te prépare même une petite maquette web pour te rendre compte comment l’ensemble rend.
4. Ton guide de marque et des explications
Une fois tout les allers-retours finis, je te présente ton guide de marque (gros document pdf dans lequel tu retrouves l’intégralité des éléments validés avec des explications). Je m’assure que tu comprends comment te servir de tes différents supports comme ton logo, tes couleurs, tes templates Canva, etc.
Je te cède aussi à ce moment-là, une cession de droit pour que le logo t’appartienne.
Formule exécutif ou atelier co-création.
Ce que mon offre n’est pas :
Juste un logo et bisou
C’est une stratégie qui s’accroche à ta marque et t’aide dans toute ta communication
Un sort magique pour être visible
Si tu ne t’en sers pas, il n’y a pas de miracle. Il faut que tu communiques et que tu l’utilises activement après coup.
Une offre générique et sans goût
Je suis humaine et je cherche à rendre ce que je fais unique. Tout ce que je fais, je l’adapte, je le travaille. Chaque identité visuelle est personnalisée en fonction des valeurs et de la vision de mes clients.
Mes petits bonus : le minimaliste & l’accessibilité
Je pense à l’essentiel sans superflu. Concrètement, ça ne veut pas dire me faciliter la vie, mais trouver quel est l’élément qui compte vraiment pour toucher tes clients.
Less is more.
Je suis aussi sensible aux enjeux d’inclusion. C’est pour ça que je pense chaque support de communication comme un élément qui doit être lisible pour tous dans n’importe quelle condition. Par exemple, pour des visuels, faire attention à la lisibilité en ajustant le contraste.
L’accessibilité contrairement aux idées reçues ne s’applique pas qu’aux personnes souffrant de troubles ou d’handicap, mais aide au confort de tous. Ce qui bénéficie à l’intégralité de tes clients et pas juste 1%.