Freelance spécialisée en branding

Si tu es ici, c’est pour te renseigner sur ton image de marque. Pour sans doute faire la différence, être unique, créer une véritable identité visuelle mémorable, un logo moderne. Je t’accompagne en tant que freelance spécialisée en branding pour véritablement incarner ta marque.

Une image de marque, pourquoi faire ?

Quelles sont les étapes de ton branding ?

1. Un questionnaire qui te chamboule et te remet tes idées en place

Une dizaine de questions pour mieux te comprendre et poser les bases de notre collaboration. Je te questionne sur ton activité, ta cible, ta philosophie, tes inspirations.

2. L’inspiration commence

Depuis ton questionnaire, je cherche des sources d’inspiration qui te corresponde, je réalise une veille concurrentielle pour voir ce qui marche, ce qui matche avec toi ou non. Puis, je crée un ou plusieurs moodboard (aussi appelée planche de tendance) pour avoir une direction artistique claire.

3. Ton logo + ta charte graphique

Je valide avec toi “la personnalité de ta marque”, tu choisis 1 proposition de logo que j’ai préparé, 1 choix de couleurs, 1 duo de typographie, 1 famille d’icône. Je te prépare même une petite maquette web pour te rendre compte comment l’ensemble rend.

4. Ton guide de marque et des explications

Une fois tout les allers-retours finis, je te présente ton guide de marque (gros document pdf dans lequel tu retrouves l’intégralité des éléments validés avec des explications). Je m’assure que tu comprends comment te servir de tes différents supports comme ton logo, tes couleurs, tes templates Canva, etc.
Je te cède aussi à ce moment-là, une cession de droit pour que le logo t’appartienne.

Formule exécutif ou atelier co-création.

Mes petits bonus : le minimaliste & l’accessibilité

Je pense à l’essentiel sans superflu. Concrètement, ça ne veut pas dire me faciliter la vie, mais trouver quel est l’élément qui compte vraiment pour toucher tes clients.

Less is more.

Je suis aussi sensible aux enjeux d’inclusion. C’est pour ça que je pense chaque support de communication comme un élément qui doit être lisible pour tous dans n’importe quelle condition. Par exemple, pour des visuels, faire attention à la lisibilité en ajustant le contraste.

L’accessibilité contrairement aux idées reçues ne s’applique pas qu’aux personnes souffrant de troubles ou d’handicap, mais aide au confort de tous. Ce qui bénéficie à l’intégralité de tes clients et pas juste 1%.

Symbole de Anna Giraud
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