Refonte de l’image de marque sans chambouler ses clients

Client

KoalaME était un Saas permettant de gérer la comptabilité de sa micro-entreprise. L’entreprise crée depuis 2017 n’avait pas évolué en terme graphique. Ses ambitions augmentant, il fallait moderniser le tout sans chambouler ses clients fidèles.
Objectifs du projet
Garder le positionnement de la marque comme humaine et accessible en ajoutant une touche de modernité et de renouveau. Le client doit reconnaître KoalaME avec son nouveau branding.
Aligner le site web avec la nouvelle image en le restructurant et en définissant clairement l’importance et la priorité de chaque contenu, qui a été ajouté au fur et à mesure depuis le début.
Moderniser l’interface de l’application afin de la rendre scalable avec les nouvelles fonctionnalités prévues.
Secteur
Comptabilité, Software As A Service
Taille de l’entreprise
< 10 personnes
Compétences
- Veille concurrentiel, analyse du marché
- Branding, stratégie et positionnement de marque
- Design graphique, création de visuels pour le web et les réseaux sociaux
- UX, analyse du comportement utilisateur, wireframe
- Stratégie de contenu, trie de carte avec l’équipe
- UI / Web design, maquette, prototypage et intégration sur WordPress
- Design system, cohérence visuelle des composants de l’interface
En coopération avec
Équipe interne de KoalaME pour la rédaction et Bear Studio pour l’application
Un positionnement humain et moderne


Une mascotte expressive et correspondant aux usages
Création de la mascotte Koala pour assimiler chaque geste d’administratif à une émotion positive et pour étoffer les possibilités de visuels pour la community manager.

Un site web clair et hiérarchisé



Une mise en page réfléchie
pour les besoins utilisateurs puis détaillée


Une application mobile first : là où sont d’abord les utilisateurs



Un design system pour faciliter le développement et la maintenance
Chaque élément correspond à un composant avec plusieurs états qui peut être réutiliser dans d’autres éléments. Ce qui permet de garder une cohérence visuelle et de dépenser moins de ressources en coût de développement.
