De 0 à 74 prospects en 1 mois, la stratégie pour une solopreneuse

Client

Hélène Heuninckx est médecin suisse depuis plus de 25 ans. En se lançant dans le coaching spécialisé dans le personnel médical en burn-out, elle a eu besoin d’outils concrets pour attirer sa nouvelle clientèle.
Objectifs du projet
Positionner la marque comme moderne et correspondant aux codes visuels du domaine médical. La personne en burn-out doit associer Medx’Resilience à un service pour soignant.
Développer des supports rassurants et expliquant les démarches du coaching, qui doivent être perçues comme une méthodologie efficace et humaine.
Attirer des prospects qualifiés à l’aide d’un lead magnet et d’une stratégie de communication alignée avec l’état émotionnel de la cible.
Secteur
Coaching
Taille de l’entreprise
1 personne
Compétences
- Veille concurrentiel, analyse du marché
- Branding, stratégie et positionnement de marque
- Design graphique, création de visuels pour le web et les réseaux sociaux
- UX, analyse du comportement utilisateur
- Stratégie de contenu, pré-rédaction sous forme de question
- UI / Web design, maquette, prototypage et intégration sur WordPress
- Funnel Building, conception et mise en place de tunnels de vente automatisés
En coopération avec
Audrey Philippine, copywriter
Un positionnement moderne et proche de l’univers médical


Une identité comprise et réutilisable, avec le brand book
Mise à disposition du document PDF récapitulatif du positionnement et de la charte graphique.

Des supports rassurants et explicatifs





Une autonomie assurée
2 heures d’accompagnement :
- pour le choix et l’achat du nom de domaine et de l’hébergeur afin d’assurer de donner le contrôle sur tous les outils
- pour éditer le site et être autonome sur les modifications, de texte, d’image et de page
Attirer des prospects qualifiés : création d’un lead magnet



Stratégie de conversion automatisé : l’emailing
- Intégration d’une séquence mail (5 mails)
- Configuration du mail pro
- Automatisation du tunnel de vente sur systeme.io
Les données dès le premier mois
Avec une stratégie de communication sur LinkedIn :
- Optimisation du profil qui met en avant la landing page
- Création d’une ligne éditoriale mettant en avant la landing page à chaque post
74 nouveaux contacts

331 mails envoyés

66.5% de taux d’ouverture de mail

Ce qu’en dit Hélène, CEO de Medx’Resilience
Un travail magnifique, rendu dans les temps ! Une disponibilité incroyable et prête à nous aider avec nos difficultés techniques 😅
Merci à Anna pour son travail impeccable dans le lancement de mon entreprise ! Elle a développé mon site web, ma page de vente, mon tunnel de vente, a rédigé ma charte graphique et trouvé le logo pour ma start-up !
Je ne peux que la recommander !!
Un grand merci à elle !!

Hélène Heuninckx
Médecin et coach anti-burn-out