Client

Julie Delmotte, coach sportive spécialisé auprès des femmes ménopausés souhaite développer sa marque. Alors, elle crée un logo sur ChatGPT, 7h de prompt plus tard, elle n’est toujours pas convaincue. En 1 mois, j’ai transformé sa marque pour qu’elle soit, autant qu’elle, dédiée à ses clientes.
Objectifs du projet
Construire l’identité visuelle de la marque PULSE Transformative Coaching qui doit être moderne et inspirer ses clientes qui doivent être leur propre super-héroïne prête à se surpasser, que ce soit dans le domaine sportif actuel ou dans son futur développement dans la nutrition.
Développer des supports rassurants et expliquant comment se passe coaching sportif avec Julie, pour mettre en confiance ses futures clientes.
Secteur
Sport
Taille de l’entreprise
1 personne
Compétences
- Veille concurrentiel, analyse du marché
- Branding, stratégie et positionnement de marque
- Design graphique, création de visuels pour le web et les réseaux sociaux
- UX, analyse du comportement utilisateur
- Stratégie de contenu, pré-rédaction sous forme de question
- UI / Web design, maquette, prototypage et intégration sur WordPress
- Développement d’un système de trie d’offre en fonction de filtre en JS
Le problème du logo originel généré par IA
Aujourd’hui, chaque outil devient de plus en plus accessible. Alors, ma cliente a pensé qu’il suffisait d’une vision claire.
Elle a laissé l’IA générer image sur image, elle a corrigée, écrit de nombreux prompts et finalement au bout de 7 heures génère ce résultat qui ne lui convient pas tout à fait.
Les plus gros défauts rapidement :
- Pas visible en petit format avec des textes et éléments beaucoup trop petits
- Des cercles qui ne sont même pas rond ni cohérents
- Une typographie générique
- Le symbole ressemble plus à un V et est trop dans la métaphore
- Un dégradé hasardeux, non cohérent et daté
- Pas d’univers graphique déclinable autour

Un positionnement moderne et aligné à ses clientes


Une identité comprise et réutilisable, avec le brand book
Mise à disposition du document PDF récapitulatif du positionnement et de la charte graphique.

Des supports rassurants et explicatifs





Une autonomie assurée
2 heures d’accompagnement :
- pour le choix et l’achat du nom de domaine et de l’hébergeur afin d’assurer de donner le contrôle sur tous les outils
- pour éditer le site et être autonome sur les modifications, de texte, d’image et de page
Et 5 vidéos youtube explicatif de 5 minutes pour décrire pas à pas chaque action du site : se connecter, ajouter/modifier/supprimer une offre, modifier les pop-up et formulaire, modifier son menu, ajouter/modifier/supprimer une catégorie d’offre.
