Accueil 5 Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Passionnée et curieuse depuis toujours, je suis tombé dans la grande marmite du web quand j’étais petite et je n’y suis toujours pas sorti !

Mon intérêt m’a dirigé professionnellement vers le web. Un licenciement économique plus tard, je me lance à mon compte.

Photo de Anna qui fait bonjour

Fascinée pour l’expérience utilisateur, qu’elle soit sur les jeux-vidéos ou sur une simple interface d’un site, j’ai toujours voulu comprendre les ficelles derrière.

Pourquoi certaines interfaces étaient impactante ? Pourquoi d’autres étaient frustrantes à l’utilisation ?

J’ai toujours voulu comprendre comment marche chaque chose qui m’entoure. Et les interfaces, qu’elles soient sur un écran, sur une montre ou sur du papier me questionnaient systématiquement.

Alors, j’en ai fait mon cœur de métier.

Mon parcours cohérent ou presque

2018-2021
  • Icône de flècheMa formation

Parce que le terrain était l’expérience la plus fiable, j’ai tout de suite pensé à des études en alternance. J’ai donc décidé d’étudier à la Normandie Web School pour le bachelor “chef de projet digital” spécialisation communication graphique (que j’ai obtenu).

Photo de la remise des diplôme
2020-2022
  • Icône de flècheMon expérience Koala

Qui dit alternance, dit entreprise !

Et c’est KoalaME qui m’a donné sa chance. KoalaME était une Saas qui proposait un logiciel de comptabilité pour micro-entrepreneur. Seule designer à bord, j’ai eu rapidement de grosses responsabilités : refonte de site, responsable de la chaîne YouTube, responsable du respect de la charte graphique sur les différents supports.

Plus tard en CDI, j’ai pu faire face à de nouveaux challenges : création d’une identité visuelle pour un salon, refonte du site et de l’application.

Bref, j’ai grimpé bien des arbres avec l’équipe de Koala. Cette aventure a malheureusement une fin en 2022 : un licenciement économique et la fermeture de la société.

Photo d'équipe de koalame
2022-2023
  • Icône de flècheMon rebondissement

Pendant mes études je m’étais déjà lancé dans l’aventure micro-entrepreneurial depuis 2021 avec des cours occasionnels avec mon école : la Normandie Web School.

Une autre passion a été découverte : celle de la pédagogie.

Préparer des cours, gérer un exercice, avoir de la répartie, et voir les étudiants s’améliorer grâce à ses conseils, une expérience que je recommande !

J’avais peut-être perdu un emploi, mais pas ma place d’intervenante, ni mon envie d’aller plus loin. Alors, je me suis décidée : je me lance en freelance.

2023 – Aujourd’hui
  • Icône de flècheL’aventure entrepreneurial
Anna motivée par son métier web designer

Se lancer, c’est bien. Avoir des clients et répondre à leurs besoins, c’est mieux !

Être entrepreneur, ce n’est pas juste travaillé avec son cœur de métier, mais c’est aussi être chef d’entreprise (même si c’est une micro-entreprise, on est au moins micro-chef ?). Bref, comme vous devez le savoir, les clients ne tombent pas des arbres, alors il fallait que je développe une compétence : être un peu commerciale.

J’ai suivi un coaching, pour m’apprendre comment faire une bonne prospection, comment aller vers les autres sans être vendeur de tapis, vaincre mes croyances limitantes, etc. J’ai énormément appris et aujourd’hui, je sais poser les bonnes questions pour répondre au mieux aux besoins de mes futurs clients 😉

Aujourd’hui, j’ai des clients satisfaits, des opportunités en vue, et encore plein de challenge à surmonter !

Parce qu’avoir des valeurs, c’est mieux

  • Icône plusLa curiosité
Toujours être à l’écoute et comprendre la situation de chacun pour mieux répondre aux besoins des clients
  • Icône plusLa bienveillance
Offrir un soutien sans jugement en guidant chacun de manière respectueuse et empathique peu importe son attrait pour la technologie
  • Icône plusLa coopération
Travailler en étroite collaboration avec les clients et toutes les parties prenantes pour assurer la réussite du projet
  • Icône plusLa pédagogie
Expliquer de manière claire et compréhensible les concepts techniques en apprenant à être autonome si les clients le souhaitent
  • Icône plusL’authenticité
Concevoir chaque support de communication pour qu’il corresponde à l’identité du client
Orange ayant une bonne image
Anna qui réfléchit pour quand démarrer son site web

Prêt à améliorer ta communication ?

Tu as des questions, des hésitations ou tu veux juste échanger ?

Discutons autour d’un thé virtuel tranquillement pour faire le point sur ce que tu veux, ce dont tu as besoin et où tu veux aller !

En plus, je t’accepte même si tu préfères le café.