Réduire le taux de rebond avec un nouveau parcours utilisateurs

Client

L’académie patrimoniale est un organisme de formation dédié aux particuliers et aux professionnelles sur le domaine de la gestion patrimoniale. Leur site ayant un taux de rebond de 50% dès la page d’accueil, il était nécessaire de comprendre pourquoi et comment améliorer le parcours utilisateur.
Objectifs du projet
Comprendre les raisons du taux de rebond élevé et améliorer le parcours utilisateur
Refondre le site internet de l’académie patrimoniale en fonction des données obtenues en ajoutant un système d’e-commerce et de possibilité de paiements en plusieurs fois
Secteur
Immobilier
Taille de l’entreprise
Entre 3 et 5 salariés
Compétences
- UX, analyse du comportement utilisateur, analyse d’entretien de marché
- Veille concurrentiel, analyse du marché
- Design graphique, création de visuels pour le web
- Stratégie de contenu, pré-rédaction sous forme de question
- UI / Web design, maquette, prototypage et intégration du site sur WordPress
En coopération avec
Thibaud Donzier, CMO
Comprendre la raison du taux de rebond et connaître les utilisateurs
La page d’accueil était séparé en deux et proposait 2 espaces à visiter, chacun dédié à 1 cible. En regardant de plus près, les pages et les propositions se ressemblaient dans les 2 espaces. J’ai émis l’hypothèse que l’on pouvait remettre la décision de séparer les particuliers des professionnels à plus tard pour éviter la friction.
Analyse d’un questionnaire client réalisé sur les particuliers et les professionnels sur leurs parcours vers une formation patrimoniale et définition du parcours utilisateurs par type d’utilisateur.

Structurer en fonction des questions clients

Des supports rassurants et explicatifs

