,

D’un logo IA générique à une réelle image de marque dédiée à ses clientes

PULSE all support

Client

Logo PULSE

Julie Delmotte, coach sportive spécialisé auprès des femmes ménopausés souhaite développer sa marque. Alors, elle crée un logo sur ChatGPT, 7h de prompt plus tard, elle n’est toujours pas convaincue. En 1 mois, j’ai transformé sa marque pour qu’elle soit, autant qu’elle, dédiée à ses clientes.

Objectifs du projet

1

Construire l’identité visuelle de la marque PULSE Transformative Coaching qui doit être moderne et inspirer ses clientes qui doivent être leur propre super-héroïne prête à se surpasser, que ce soit dans le domaine sportif actuel ou dans son futur développement dans la nutrition.

2

Développer des supports rassurants et expliquant comment se passe coaching sportif avec Julie, pour mettre en confiance ses futures clientes.

Secteur

Sport

Taille de l’entreprise

1 personne

Compétences

  • Veille concurrentiel, analyse du marché
  • Branding, stratégie et positionnement de marque
  • Design graphique, création de visuels pour le web et les réseaux sociaux
  • UX, analyse du comportement utilisateur
  • Stratégie de contenu, pré-rédaction sous forme de question
  • UI / Web design, maquette, prototypage et intégration sur WordPress
  • Développement d’un système de trie d’offre en fonction de filtre en JS

Le problème du logo originel généré par IA

Aujourd’hui, chaque outil devient de plus en plus accessible. Alors, ma cliente a pensé qu’il suffisait d’une vision claire.

Elle a laissé l’IA générer image sur image, elle a corrigée, écrit de nombreux prompts et finalement au bout de 7 heures génère ce résultat qui ne lui convient pas tout à fait.

Les plus gros défauts rapidement :

  • Pas visible en petit format avec des textes et éléments beaucoup trop petits
  • Des cercles qui ne sont même pas rond ni cohérents
  • Une typographie générique
  • Le symbole ressemble plus à un V et est trop dans la métaphore
  • Un dégradé hasardeux, non cohérent et daté
  • Pas d’univers graphique déclinable autour
Logo généré par IA par Julie avant de créer son identité de marque

Un positionnement moderne et aligné à ses clientes

Explication du logo de PULSE Transformative Coaching : Étoile filante en forme de P, met du mouvement, métaphore de l’avancé, le US (nous) qui ressort en mettant en avant le U (toi) qui se propulse, Typographie principale fine et élégante comme l’idéale de ses clientes, Typographie secondaire arrondies représentant la flexibilité
Couleurs de PULSE Transformative Coaching

Une identité comprise et réutilisable, avec le brand book

Mise à disposition du document PDF récapitulatif du positionnement et de la charte graphique.

Bout du brand book

Des supports rassurants et explicatifs

Explication du site web de PULSE Transformative Coaching : Identification rapide de ce que PULSE Transformative Coaching propose, Rappel du symbole en fond, 
augmentation de la mémorabilité, Problématique mise 
en avant avec la cible, Indication des lieux concernés, Identification rapide de ce qu’on gagne 
avec PULSE Transformative Coaching, Mise en avant d’une cliente souriante en périménopause qui est soutenue par Julie 
= contre les objections “le sport, c’est dur”, “je ne prendrai jamais de plaisir”, Mise en avant d’une action
qui est le but du site : convertir, Navigation simple 
pour aller à l’essentiel sur la one page
Mise en scène de pulse sur affiche totebag et post instagram
Carte de visite de Pulse transformative coaching zoom
Mise en scène du site web de PULSE Transformative Coaching sur mobile
Prévisualisation d'une des vidéo tutoriel pour Julie

Une autonomie assurée

2 heures d’accompagnement :

  • pour le choix et l’achat du nom de domaine et de l’hébergeur afin d’assurer de donner le contrôle sur tous les outils
  • pour éditer le site et être autonome sur les modifications, de texte, d’image et de page

Et 5 vidéos youtube explicatif de 5 minutes pour décrire pas à pas chaque action du site : se connecter, ajouter/modifier/supprimer une offre, modifier les pop-up et formulaire, modifier son menu, ajouter/modifier/supprimer une catégorie d’offre.

Symbole de Anna Giraud
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.