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De 0 à 74 prospects en 1 mois, la stratégie pour une solopreneuse

MedxResilience all support 1

Client

Logo Medxresilience 1

Hélène Heuninckx est médecin suisse depuis plus de 25 ans. En se lançant dans le coaching spécialisé dans le personnel médical en burn-out, elle a eu besoin d’outils concrets pour attirer sa nouvelle clientèle.

Objectifs du projet

1

Positionner la marque comme moderne et correspondant aux codes visuels du domaine médical. La personne en burn-out doit associer Medx’Resilience à un service pour soignant.

2

Développer des supports rassurants et expliquant les démarches du coaching, qui doivent être perçues comme une méthodologie efficace et humaine.

3

Attirer des prospects qualifiés à l’aide d’un lead magnet et d’une stratégie de communication alignée avec l’état émotionnel de la cible.

Secteur

Coaching

Taille de l’entreprise

1 personne

Compétences

  • Veille concurrentiel, analyse du marché
  • Branding, stratégie et positionnement de marque
  • Design graphique, création de visuels pour le web et les réseaux sociaux
  • UX, analyse du comportement utilisateur
  • Stratégie de contenu, pré-rédaction sous forme de question
  • UI / Web design, maquette, prototypage et intégration sur WordPress
  • Funnel Building, conception et mise en place de tunnels de vente automatisés

En coopération avec

Audrey Philippine, copywriter

Un positionnement moderne et proche de l’univers médical

Explication du logo de Medxresilience : Flamme humaine qui appelle à l’aide, Typographie moderne et sérieuse, Retournement de la flamme comme un retournement de situation, Typographie secondaire humaine mais lisible pour rappeler l’écriture des médecins
Couleurs principales de Medxresilience

Une identité comprise et réutilisable, avec le brand book

Mise à disposition du document PDF récapitulatif du positionnement et de la charte graphique.

Fond avec symbole de Medxresilience

Des supports rassurants et explicatifs

Explication de la page d'accueil de Medxresilience : Rappel du symbole en fond, augmentation de la mémorabilité, Navigation simple pour aller à l’essentiel, Page regroupant ebook + blog, Mise en avant d’une action qui est le but du site : convertir, Problématique mise en avant avec la cible, Identification rapide de ce que Medxresilience va proposer, Bénéfices et contre des objections
Panneau, totebag et sélection linkedin chartés avec les couleurs et logo de Medxresilience
Carte de visite de Medxresilience
Article et page d'accueil de Medxresilience sur téléphone
Interface d'édition du site web

Une autonomie assurée

2 heures d’accompagnement :

  • pour le choix et l’achat du nom de domaine et de l’hébergeur afin d’assurer de donner le contrôle sur tous les outils
  • pour éditer le site et être autonome sur les modifications, de texte, d’image et de page

Attirer des prospects qualifiés : création d’un lead magnet

Explication landing page Medxresilience : Visualisation de l’ebook comme si c’était un livre, 
la cible peut se projeter en train de le lire, Problématique de la cible + action qu’ils doivent effectuer, Formulaire simple avec le minimum de champs, Action claire et descriptive, Bénéfices de l’ebook pour avoir envie de le télécharger, + suite de la landing page pour rassurer, contrer les objections et passer à l’action
Mise en scène de l'ebook de medxresilience
Visuel de tous les contenus du tunnel de vente de Medxresilience : ebook, post, landing page, mail

Stratégie de conversion automatisé : l’emailing

  • Intégration d’une séquence mail (5 mails)
  • Configuration du mail pro
  • Automatisation du tunnel de vente sur systeme.io

Les données dès le premier mois

Avec une stratégie de communication sur LinkedIn :

  • Optimisation du profil qui met en avant la landing page
  • Création d’une ligne éditoriale mettant en avant la landing page à chaque post

74 nouveaux contacts

Nouveau contact 1 mois après tunnel de vente

331 mails envoyés

email envoyé 1 mois après tunnel de vente

66.5% de taux d’ouverture de mail

pourcentage moyen ouverture de mail 1 mois après tunnel de vente

Ce qu’en dit Hélène, CEO de Medx’Resilience

Un travail magnifique, rendu dans les temps ! Une disponibilité incroyable et prête à nous aider avec nos difficultés techniques 😅

Merci à Anna pour son travail impeccable dans le lancement de mon entreprise ! Elle a développé mon site web, ma page de vente, mon tunnel de vente, a rédigé ma charte graphique et trouvé le logo pour ma start-up !

Je ne peux que la recommander !!

Un grand merci à elle !!

Hélène Heuninckx

Hélène Heuninckx

Médecin et coach anti-burn-out

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