Vendre ses coachings
avec une landing page

Avoir des clients en tant que coach peut s’avérer compliqué. Comment se faire connaître ? Comment convaincre ? Quel outil choisir ?

(Un échange gratuit & sans engagement)

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Thés virtuels réalisés

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Illustration représentant une personne en train de réfléchir pour réaliser sa landing page pour vendre des coachings

Comment trouver ses clients en tant que coach ?

Avant de vendre ses coachings ou quoi que ce soit, il faut trouver ses clients.

Utiliser les bons outils au bon moment

À ce moment-là, vous avez plusieurs pistes :

  • Soit, vous tombez dans le paradoxe du choix, et vous perdez du temps
  • Soit vous définissez où se trouve votre cible et où est-ce qu’elle peut vous trouver.

La solution pour trouver ses clients : un site web ?

Dans le cas où vous auriez trouvé un endroit où votre cible se rend : le web. Que vous sachiez qu’elle consulte plusieurs sites par jour pour chercher des informations et des réponses.

Vous vous posez la question : “Et si je construisais mon site pour vendre mes coachings ?”

Illustration d'une interface de site web qui donne envie

Mais voilà, vous n’avez pas le temps, vous n’avez pas forcément le budget. Et le résultat, soyons honnête, n’est pas forcément garanti.

Pour qu’un site fonctionne, il faut qu’ils répondent à certaines attentes en plus d’être visible. Donc, si vous n’avez pas de visibilité particulière, vous risquez simplement de ne pas vous faire remarquer.

Là encore une solution : vous avez entendu parler du référencement de Google, travailler une stratégie de contenu et ça devrait le faire ? Combien de budget pour tout ça 🤔

Apprendre à se vendre

Admettons, vous avez trouvé l’outil idéal de votre cible après une bonne réflexion. Le premier questionnement sera comment la convertir ?

  • Il faut convaincre cette personne, qui à priori ne connaît rien de vous,
  • Lui inspirer confiance,
  • L’accompagner vers un objectif défini (vente, prise de mail, contact, etc.)

C’est là, que les mots, la structure choisie va jouer un impact considérable.

Il faut poser les bonnes questions, et donner les bonnes réponses au bon moment.

Le but d’une landing page

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Un site en miniature

Une page, un objectif, moins de budget nécessaire. Toute la qualité d’un site même avec les avantages.

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Gagner en visibilité

On se concentre sur une page pour se référencer sur un mot précis, une intention de recherche précise. 100% focus.

Qu’est-ce qu’une landing page exactement ?

Landing page ou page d’atterrissage en bon français, désigne une page isolée, destinée à une cible précise. Cette page a un seul objectif (vente, inscription, récolte d’informations, etc.).

Un objectif : passer à l’action rapidement. Par exemple : réserver un rendez-vous découverte.

Votre futur client n’a que 2 choix :
  • fermer la page
  • passer à l’action
Illustration d'une landing page avec une cible pour expliquer son seul objectif

Habituellement, une landing page est associée à une campagne publicitaire pour convertir une personne intéressée.

L’alternative sans pub ?

Se positionner sur un mot-clé spécifique pour attirer des visiteurs qualifiés et tout autant intéressés.

Quand faire sa landing page pour un coach ?

Comme une landing page est indépendante, elle peut être créée de façon indépendante.

Les seuls prérequis :

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Connaître sa cible et sa problématique

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Connaître son offre

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Définir son objectif

Questions intéressantes

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Est-ce indispensable d’avoir un site web ?

Seul, toi possède la réponse 🙂 Selon où se situent tes priorités, la réponse peut varier.

  • Si tu veux être : crédible, paraître professionnel, gagner en visibilité, alors oui.
  • Si tu veux : faire comme tout le monde, que ta cible n’est pas sur le web, ne jamais le tenir à jour, ne pas prendre ton temps, alors non.

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Créer un site web ou une landing page ?

Des fois, on reste dans l’idée du starter pack avec un site internet complet.
Mais comme tout outil : tout dépend de l’objectif.

Un site web peut te servir à renseigner toutes tes informations, créer un blog, etc. Il peut servir plusieurs objectifs : informatif, conversion, etc. et donc plusieurs cibles. En moyenne un site vitrine fait entre 5 et 100 pages.

Une landing page sert à un objectif défini pour une cible défini. Par exemple : avoir des rendez-vous découverte avec un futur manager qui cherche à améliorer ses compétences. Le prix d’une landing page est aussi plus réduit qu’un site complet.

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Pourquoi passer par un web designer et pas par des outils gratuit ?

Tu pourrais réaliser ton site web toi-même, il y a de nombreux outils qui sont gratuites et relativement accessibles à tous : Wix, WordPress, même les IA s’y mettent. Alors, pourquoi mon métier existe encore ?

Tout simplement pour une chose : l’expertise. Mon métier n’est pas de uniquement de créer un site sur WordPress, ça tout le monde peut le faire aisément. Non. Mon métier s’est de t’apporter tous les éléments essentiels à ton site ou ta landing page qui s’adapte à toi, ton activité et les besoins de tes clients. De la couleur, au contenu, jusqu’à la mise en page et la publication.

En plus de ça, souvent, ces outils vont s’arrêter à des choses basiques, vont te proposer des templates généralistes, impersonnel. Ça peut être beau, oui. Mais, est-ce vraiment utile ? Est-ce qu’il te rend réellement service ?

Tu peux concevoir une belle boîte, mais si elle est vide, elle ne sert pas à grand-chose 🙂

Anna Giraud,
freelance web designer

Passionnée et curieuse depuis toujours, je suis tombé dans la grande marmite du web quand j’étais petite et je n’y suis toujours pas sorti !

Web designer depuis 3 ans, j’ai pu travailler en interne dans une SAAS, avec des prestataires, des décisionnaires et des indépendants.

Aujourd’hui, j’aime travailler avec des indépendants et les aider à développer leur crédibilité à travers un outil pro qui leur correspond.

Photo de Anna Giraud

Ils parlent de moi

philippe coach scolaire témoignage

Philippe Aerts

Coach scolaire

« Anna m’a confectionné un site internet sur mesure, correspondant en tout point à ma demande.

Alors que nous ne nous connaissions pas au départ de ce projet, Anna a pu cerner rapidement mes attentes grâce à son expertise, son écoute bienveillante, sa gentillesse.

Merci, merci, merci ! »

rémi coach professionnel témoignage

Rémi Pageard

Coach professionnel

« En quelques minutes, Anna a su me donner d’excellents conseils, très percutant, concrets et utiles pour améliorer mon site internet et ma façon de procéder !

Grâce à ces conseils, j’ai réussi à lever certains blocages pour oser proposer des choses sur mon site internet et pour comprendre ce que je peux mettre en avant ! »

natacha coordinatrice témoignage

Natacha Dieulot

Coordinatrice

« Nous recherchions une personne qualifiée, compétente et en capacité de comprendre les enjeux de santé publique. Nos échanges ont été riches et fructueux et nous ont permis d’établir des outils nécessaires aux professionnels de santé ainsi qu’aux habitants des communes concernées.

Nous resolliciterons Anna, pour d’autres missions, avec enthousiasme. »

©2024 Réalisé par Anna Giraud